mardi 12 mars 2013

Transition énergétique : la position de la FED

Position de la Fédération Environnement Durable concernant la " Transition Énergétique"

Les consultations citoyennes en cours concernant la « Transition Énergétique » sont des pièges dont le seul but est de justifier des décisions déjà prises par le Gouvernement.

En janvier lors notre rencontre (A. Casalis et J.L.Butré) avec le Directeur du Cabinet de Mme la Ministre de l'Ecologie D.Batho nous avons conclu que tout le système mis en place concernant "Transition Énergétique " était totalement truqué  et que les décisions du gouvernement étaient déjà prises à l'avance. « Elles sont déjà gravées dans le "marbre" du programme du PS voté par la majorité des français. (sic) ».

L'usine à gaz qu'est cette « Transition Énergétique », dont le coût faramineux n'a même pas été dévoilé, orchestré par le Ministère de l'Ecologie sert uniquement à cautionner ses décisions en sélectionnant des organismes de citoyens qui en réalité sont déjà pour la grande majorité à la solde de l'État.(*).

Pour ne pas cautionner de telles pratiques la FED a donc officiellement refusé toute participation au niveau national à cette mascarade démocratique. C'est la réponse systématique qui est donnée au niveau national à tous solliciteurs gouvernementaux qui demandent à ce que la FED participe à ces « consultations » et notamment aux débats publics en cours. Par contre au niveau régional et départemental chaque association de la FED est totalement libre d'intervenir en fonction des circonstances locales.

Les chances de se faire entendre sont faibles, mais l'intérêt pour les associations qui luttent sur le terrain est d'avoir une meilleure connaissance de leurs adversaires et des enjeux régionaux pour mieux les combattre. Dès que cet objectif sera atteint, la FED conseille à ces associations de faire une déclaration officielle et de quitter ces structures.

Pour ceux qui sont tentés par une action internet il faut se rendre sur le site web de la transition énergétique du Gouvernement.

Il est possible de donner des idées et poster des commentaires.

Nous vous proposerons prochainement un message court qui pourra être diffusé largement aux adhérents des associations à cette fin.

La FED rappelle qu'elle refuse la mise en coupe réglée de la France et de son littoral par les éoliennes.

Elle dénonce le racket financier des français par des hausses injustifiées des tarifs de l'électricité alors que notre pays se paupérise tous les jours.

Elle continuera à se battre légalement pour faire éclater la vérité concernant un système éolien corrompu qui se cache derrière la Transition Énergétique.

La FED est totalement indépendante, elle ne reçoit aucune subvention, elle n'est inféodée à aucun parti politique ni aucun lobby. C'est ce qui fait sa force.

J.L. Butré
Président

(*) A tire d'exemple France Nature Environnement (FNE) ouvertement pro éolien annonce représenter 3.000 associations citoyennes.FNE dispose de 44 salariés et 70% de son budget est subventionné par le Ministère de l'Environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire