dimanche 27 novembre 2011

UNE SUBVENTION D'ETAT DE 15 MILLIONS D'EUROS POUR LE CENTER PARCS

Jean-Pierre Raffarin en a reçu la confirmation écrite mercredi dans un courrier signé par Nicolas Sarkozy. L'État apportera au Conseil général de la Vienne « un soutien exceptionnel de 15 millions d'euros au total sur trois ans », pour accompagner la création du Center Parcs de la Vienne. Les premières enveloppes seront versées « dès le début de la fin de réalisation du projet, soit de 2013 à 2015 ».
Ce coup de pouce de l'État intervient après plus d'un an de contact. Le dossier déposé en août 2010 mettait notamment l'accent sur la création d'emplois. « Où y a-t-il des projets de cette envergure ? » souligne l'ancien Premier ministre. L'argument a fait mouche : « Porteur de plus de mille emplois directs et indirects, ce nouvel équipement conçu selon les meilleurs standards environnementaux sera en outre emblématique du développement durable promu par le gouvernement », écrit le président de la République, ajoutant « que dans le passé, l'État n'a jamais manqué de soutenir des projets touristiques d'une telle ampleur ».
Les modalités de versement des 15 millions d'euros feront l'objet d'une convention dont les termes seront élaborés avec la préfecture de la Vienne.

article paru dans LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DU 24 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire