Les tarifs d’électricité vont à nouveau subir une hausse massive résultant des coûts vertigineux du programme des énergies renouvelables du Grenelle de l’Environnement.
D’après les déclarations du journal « les échos » Le gouvernement aurait en effet accepté un amendement au projet de loi de Finances permettant de relever la taxe de "contribution au service public de l'électricité" (CSPE).
La FED constate que cette décision est contraire à toutes les déclarations précédentes du Ministère de l’environnement et de l’Agence de Maitrise de l’énergie ADEME qui ont toujours soigneusement caché la vérité aux français et ainsi trompé les élus lors du vote de la loi du Grenelle sur les Energies Renouvelables.
Si cette mesure est confirmée , les tarifs de l'électricité des particuliers qui ont déjà subi une première augmentation 3,4% le 15 août 2010 (*) vont donc à nouveau augmenter de 3 à 4%.
La FED dénonce depuis plusieurs années les conséquences économiques catastrophiques de la construction des 12.000 à 15.0000 éoliennes sur le territoire français et le long des rivages.
Elle s’insurge concernant l’immoralité des avantages concédés aux producteurs et aux spéculateurs d'électricité éolienne : tarifs de rachat anormalement élevés et niches fiscales, leur permettant de faire fortune sur le dos des citoyens français qui en subissent injustement les conséquences.
Elle demande un moratoire immédiat et un audit économique et fiscal concernant la filière éolienne qui dans d’autres pays européens conduit à des circuits financiers douteux voir maffieux comme actuellement en Italie.
Jean-Louis Butré
Président de Fédération Environnement Durable (725 associations)
Communiqué de Presse de la FED
Paris le 25 octobre 2010
mercredi 27 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire