jeudi 23 septembre 2010

LA ZDE DU LOUDUNAIS EST ENTERRÉE

Titre de l'article de ce jour dans la NOUVELLE RÉPUBLIQUE :

LA ZONE DE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN ENTERRÉE

24/09/2010 05:38
Le conseil de communauté du Pays loudunais a été marqué par l'annonce de l'annulation du projet d'implantation d'éoliennes en Nord-Vienne mercredi.
Le conseil de communauté du Pays loudunais s'est réuni mercredi soir à la salle des fêtes de Saint-Léger-de-Montbrillais. L'ordre du jour comprenait l'adoption d'un plan de financement d'une étude de faisabilité concernant une zone de développement de l'éolien (ZDE). Hubert Baufumé a annoncé le retrait de ce point de l'ordre du jour. A une question de Pierre Lantier, le président Bruno Belin a répondu très laconiquement : « Nous avons décidé, avec l'accord de tous les maires concernés, de ne pas donner suite à un projet de ZDE en Loudunais ». Fin du débat.
En début de séance, le maire de Loudun Elefthérios Benas, visiblement courroucé, avait demandé la parole. S'adressant à Philippe Fortin, il a dénoncé les propos tenus par l'élu socialiste dans une rubrique des lecteurs de notre quotidien le matin même. « Vous êtes un élu qui doit prendre de la hauteur, pas un simple citoyen. Parler d'une '' course à l'échalote '' à propos d'un dossier comme celui de Center Parcs et des élus qui s'y sont investis n'est pas responsable... Les cantonales, c'est dans six mois. Restons fédérés et unis et, si vous, au conseil régional, avez un projet à porter, on verra ». « C'est un véritable conseil de discipline », a répondu Philippe Fortin. Dominique Réant, avec des propos plutôt crus, a finalement appelé au calme et à la discrétion : « On n'a pas encore gagné la bataille. Ce dossier est fragile et, si on commence comme ça, c'est perdu d'avance ! ».

Jean-Marc Lamothe, correspondant de la Nouvelle République pour LOUDUN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire