mercredi 2 janvier 2013

LES VOEUX DE LA FED POUR 2013

Bonjour,

Malgré les milliers de protestations en provenance de tous les villages de France, les promoteurs éoliens aidés par des élus complices, veulent faire taire ceux qui contestent le bien fondé de ce programme qui détruit la France, ruine son économie, massacre ses paysages, génère de nombreuses nuisances et corrompt son tissu social.

Cette industrie ne vit depuis sa création que par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels, et de défiscalisations. Le programme éolien conduira à l'augmentation de plus de 50% du prix de l'électricité des ménages car cette filière électrique non maitrisable nécessite un triple investissement : la construction des éoliennes, la construction des centrales thermiques qui sécurisent leur production et des milliers de km de nouvelles ligne à haute tension pour restructurer le réseau.

En 2013 la FED continuera à s'opposer totalement à tous les projets éoliens, localement, régionalement et nationalement. Elle ne participera à aucun compromis Avec les associations prêtes à s'engager, elle déposera des recours juridiques contre les Schémas Régionaux Climat Air Energie(SRCAE) et les Schémas Régionaux Eoliens (SRE) dans toutes les régions, comme elle l'a déjà fait en 2012 pour 9 d'entre elles. Elle adressera dès le 3 janvier une lettre personnelle aux députés concernant le vote programmé de la loi du député François Brottes, soutenu par Mme le Ministre de l'environnement Delphine Batho et le parti politique "vert" EELV. Dans ce projet des amendements éoliens ont été introduits pour annuler toute barrière à cette industrie. Ils sont juridiquement contestables et ont déjà fait l'objet d'un combat parlementaire dépassant le cadre des clivages traditionnels.

En 2013 la FED est déterminée à faire éclater la vérité sur l'éolien considéré comme une fraude financière. Des dizaines milliard d'euros suivent des circuits opaques comme vient de le révéler l'arrestation en décembre des dirigeants de la Bundesbank en RFA, mettant en lumière un gigantesque trafic de certificats verts et de blanchiment d'argent à l'échelle européenne.

La FED est l'un des piliers de la lutte contre l'éolien. Elle se bat sur tous les fronts, au niveau local, au niveau régional et au niveau national. Elle est uniquement composée de bénévoles, elle ne reçoit aucune subvention, et n'est liée à aucun lobby industriel.

Je fais appel à vous tous car votre solidarité, votre motivation et votre dévouement sont la force de la fédération.

En mon nom et celui de tous les membres du conseil, je vous présente tous mes voeux pour 2013.

Jean- Louis Butré Président

Ps : point de la situation
Fin 2012 la production éolienne ne représentera que 2,3 % de la production totale de l'électricité. Pourtant aujourd'hui la France est déjà défigurée par 4.200 éoliennes ( 7.200 MW) contre 3.700 éoliennes ( 6800 MW) fin de l'année précédente.
Malgré le tapage médiatique autour de cette industrie l'augmentation de la puissance installée n a été que de 6% en un an.
Au rythme actuel de croissance la puissance installée en 2020 serait de 12.000 MW, loin de l'objectif du Grenelle fixé à 19000 MW.
Ces chiffres expliquent le forcing effréné des promoteurs qui veulent abattre les barrières qui les gênent et faire taire définitivement toute opposition à un business profitable garanti pas l'état
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire